-----------------------------------------------------------------) ) ) ))))) vers le lecteur audio / sounds to listen ((((( ( ( (-------------------------------------------------------------

Alambic Sonore



 

Oeuvre au paroxysme de la dualité et de la synesthésie, qui fait entendre les odeurs, les couleurs, les énergies et l’inécoutable, qui permet de visualiser les parfums, les ondes, les interdits et l’amour, qui donne la perception d'effleurer les effluves, les fréquences, les mouvements, la chaleur et la vie, qui laisse le pouvoir de déguster des nuances, des lumières, des sons, des bouillonements, des connaissances et la mort.
Le fruit de cette installation, de cette distillation, qui est la collaboration entre des chimistes, des musiciens,  des inventeurs, des artistes, des agriculteurs, des chercheurs, et des alcooliques aboutit à la transformation et à la destruction même du fruit.
Cette distillation clandestine, qui est très sévèrement sanctionné par la loi, est ainsi installée aux yeux de tous.
La vulgarisation de toute cette chimie, cette électrochimie, cette agrochimie, cette biochimie employée, démontrant que le plaisir et le bonheur de ces connaissances qu’elle peut procurer n’est caché que par la vulgarité de la désinformation et de l'ignorance.
La diffusion d’un savoir faire, d’un savoir créer le désir, d’un savoir donner le plaisir est ainsi expliqué en montrant la fabrication de cet outil de destruction des personnes et des savoirs 
Le bouillonnement de toute cette alchimie créative s’évaporant ainsi que toute la quintessence produite pour polluer l’atmosphère de ses fragrances merveilleuses et toxiques.


Un chimiste, un agriculteur et un artiste réinventent l’ancestral pour mieux parler de la problématique actuelle de la distillation. On peut voir le processus en route, on sent, on peut toucher et goûter le procédé ainsi qu’entendre l’ébullition.
Œuvre totale qui se transcende en tranformant les sons concrets en musique au fil du temps.
Les trois compères génèrent ainsi matière à parler au public et engendrer des débats.





alambic teaser 1